Install Qwant Lite Settings

Games / linux / B

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du serpent

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du serpent

2014 (01/01/2013)

Genre: Aventure

Publishers: Revolution Software

Les Chevaliers de Baphomet : La Malédiction du serpent (version originale : Broken Sword 5: The Serpent's Curse) est un jeu vidéo d'aventure développé par Revolution Software. Il s'agit du cinquième opus de la série Les Chevaliers de Baphomet. La première partie est sortie le 4 décembre 2013 sur Windows, Mac OS X et Linux puis sur PlayStation Vita, iOS et Android, tandis que la seconde partie est sortie le 16 avril 2014. Le jeu est ensuite commercialisé en version physique complète le 20 juin 20…

Braid

Braid

2008 (08/06/2008)

Genre: Plate-forme, Puzzle

Publishers: Ars Technica

Braid est un jeu vidéo développé par Jonathan Blow. Sorti en 2008 sur Xbox Live Arcade. Une version Windows est également disponible depuis le 10 avril 2009 sur les plates-formes Greenhouse, Impulse, Steam et GamersGate. Un portage vers Mac OS X est disponible depuis le 20 mai 2009, sur le PlayStation Network depuis le 12 novembre 2009 et sur Linux depuis 2010. L’histoire est centrée sur Tim, un homme en quête pour sauver une princesse. Le principe de jeu mêle plates-formes et réflexion. Le joue…

Beholder

Beholder

Genre: Aventure, Stratégie

Publishers: Alawar Entertainment

Beholder is a video game about a life in a totalitarian State. The game was developed by Warm Lamp Games and published by Alawar Entertainment.Beholder was released on Steam on November 9, 2016 and supports Windows, macOS, Linux, Android, and iOS.

Besiege

Besiege

Genre: Stratégie

Publishers: Spiderling Studios

Besiege est un jeu vidéo basé sur la physique en développement par Spiderling Studios au Royaume-Uni pour Windows et OS X. Ce jeu a été publié en accès anticipé sur Steam le 28 janvier 2015.

Borderlands 2

Borderlands 2

Genre: Action, Première personne, Jeu de rôle, Tir

Publishers: 2K Games

Borderlands 2 est un jeu vidéo, développé par Gearbox Software et édité par 2K Games, mélangeant jeu de rôle et tir à la première personne sorti en 2012. La version PlayStation Vita, éditée par Sony Interactive Entertainment, est sortie en mai 2014. Il est la suite du jeu vidéo Borderlands sorti en 2009. À août 2015 le jeu s'est vendu à 13 millions d'unités.

Brütal Legend

Brütal Legend

Genre: Action, Aventure, Temps réel, Stratégie

Publishers: Shacknews

Brütal Legend est un jeu vidéo édité par Electronic Arts, développé par Double Fine Productions. Tim Schafer a dirigé le développement de ce jeu. C'est un beat them all dans lequel le héros est un roadie (technicien qui monte les scènes de concert) qui est téléporté dans l'univers du heavy metal. Il y rencontre certains grands noms du metal comme Rob Halford, Lemmy Kilmister ou encore Ozzy Osbourne. Il est sorti le 13 octobre 2009 aux États-Unis, puis le 16 octobre 2009 en Europe sur PlayStation…

Bit.Trip Beat

Bit.Trip Beat

Genre: Action, Musique

Publishers: Aksys Games,Arc System Works,Gaijin Games,Namco Bandai

Bit.Trip Beat est un jeu vidéo de rythme développé par Gaijin Games et édité par Aksys Games. Il est disponible en téléchargement sur Wii via la plate-forme de téléchargement WiiWare depuis 2009 et depuis 2010 sur Steam. Il s'agit du premier jeu de la série Bit.Trip.

Biniax

Biniax

Genre: Multi-joueurs, Puzzle

Biniax is a free and open-source puzzle video games introduced first in 2005. In 2007, Biniax-2 sequel of the game was released with more polished look and feel and different game modes – arcade, tactic and multiplayer. Latest release is from 2012.

Beyond Eyes

Beyond Eyes

Genre: Aventure

Publishers: Team17

Beyond Eyes est un jeu vidéo d'aventure développé par Tiger & Squid, et édité par Team17, sorti en 2015 sur de multiples plateformes,,,,,,.

Ballistics

Ballistics

Genre: Course

Publishers: Xicat Interactive,Triotech,Linux Game Publishing

Ballistics est un jeu vidéo développé par GRIN, sorti en 2001 en France sur PC. Il fut ensuite adapté en arcade par la société canadienne Triotech Amusement. Il a été considéré, à sa sortie, par la presse spécialisée un jeu techniquement avancé, à tel point qu'il est sous-titré le jeu le plus rapide du monde.

BattleTech

BattleTech

Genre: Stratégie, Tour par tour

Publishers: Paradox Interactive

BattleTech est un jeu de tactique au tour par tour de Mechs, développé par Harebrained Schemes et édité par Paradox Interactive. Il a été financé en 2015, via une campagne Kickstarter à hauteur de $2.785.537.

Baldur's Gate II: Shadows of Amn

Baldur's Gate II: Shadows of Amn

Genre: Jeu de rôle

Publishers: Black Isle Studios,Interplay Entertainment

Baldur's Gate II: Shadows of Amn est un jeu vidéo de rôle développé par BioWare et publié par Black Isle Studios en septembre 2000. Comme son prédécesseur Baldur's Gate, il se déroule dans l'univers de fiction médiéval-fantastique des Royaumes oubliés, un décor de campagne du jeu de rôle Donjons et Dragons. L'histoire fait suite à celle de Baldur's Gate, le jeu débutant après la capture et l’emprisonnement du personnage principal et de ses compagnons par le mage Irenicus. L'action se déroule pri…

BattleBlock Theater

BattleBlock Theater

Genre: Plate-forme

Publishers: Microsoft Studios,The Behemoth

BattleBlock Theater (BBT) est un jeu de plates-formes comique développé par The Behemoth et publié par Microsoft Studios pour la Xbox 360, Windows, et Linux. C'est le troisième titre venant de The Behemoth après Alien Hominid et Castle Crashers. Le jeu est sorti sur Xbox Live Arcade le 3 avril 2013.

Bit.Trip Runner

Bit.Trip Runner

Genre: Musique, Plate-forme

Publishers: Aksys Games

Bit.Trip Runner est un jeu vidéo de plates-formes en rythme développé par Gaijin Games et édité par Aksys Games. Il est disponible en téléchargement sur Wii via la plate-forme de téléchargement WiiWare depuis 2010 et sur Steam depuis 2011. C'est le quatrième jeu de la série de jeux vidéo Bit.Trip, le successeur de Bit.Trip Beat, Bit.Trip Core et Bit.Trip Void, et le prédécesseur de Bit.Trip Fate et Bit.Trip Flux.

Black the Fall

Black the Fall

Genre: Plate-forme, Puzzle

Publishers: Square Enix

Black the Fall est un jeu vidéo de plates-formes et de réflexion développé par Sand Sailor Studio et édité par Square Enix, sorti en 2017 sur Windows, Mac, Linux, PlayStation 4, Xbox One et Nintendo Switch.

Bliss

Bliss

Genre: Romance

Publishers: Games for Loving

Bliss - the Game for Lovers is a computer game created in 2005. It is the first and thus far the only game offered by American independent software publisher Games for Loving.

Blake Stone 2: Planet Strike

Blake Stone 2: Planet Strike

Genre: Première personne, Tir

Publishers: Apogee Software

Blake Stone 2 : Planet Strike est la suite de Blake Stone: Aliens of Gold et est un jeu de tir à la première personne proche de Wolfenstein 3D développé par la société Apogee et sortie en 1994. Il utilise le même moteur de jeu mais amélioré. C'est un jeu de science-fiction futuriste.

Bos Wars

Bos Wars

Genre: Multi-joueurs, Temps réel, Stratégie

Bos Wars is an open source, cross-platform real-time strategy video game.

Botanicula

Botanicula

Genre: Aventure, Musique

Botanicula est un jeu vidéo indépendant sorti le 19 avril 2012 et réalisé par Amanita Design, le collectif tchèque déjà à l'origine des deux opus de Samorost et de Machinarium. Le jeu est conçu par Jaromír Plachý, précédemment animateur sur Machinarium. Sa bande originale est composée et interprétée par le duo musical DVA, qui réalise aussi les effets sonores et les bruitages. Botanicula a remporté le prix Excellence in Audio lors de l'Independent Games Festival en mars 2012.

Blocks That Matter

Blocks That Matter

Genre: Plate-forme, Puzzle

Publishers: Swing Swing Submarine

Blocks That Matter est un jeu vidéo de puzzle et de plates-formes, développé par le studio indépendant français Swing Swing Submarine, sorti le 12 mai 2011 sur Xbox 360 via Xbox Live Indie Games puis le 20 août 2011 pour Mac OS X, Linux et Windows. Le joueur y incarne un petit robot parti à la recherche de ses inventeurs, enlevés par des inconnus. Issu d'un mélange entre les univers de Tetris et de Minecraft, auxquels il emprunte un certain nombre de mécanismes de jeu, le titre est plutôt bien r…