Install Qwant Lite Settings

Games / linux / D

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Don't Starve

Don't Starve

Genre: Action, Aventure, Survie

Publishers: 505 Games

Don't Starve est un jeu vidéo de survie développé par Klei Entertainment. Il est disponible en téléchargement sur PC depuis 2013. Un contenu téléchargeable intitulé Reign of Giants est sorti le 30 avril 2014 et une extension multijoueur, Don't Starve Together (DST) suivit le 15 décembre 2014. Reformaté pour la PlayStation 4, il prend le nom de Don't Starve: Console Edition en janvier 2014. Une version PlayStation Vita paraît en septembre de la même année alors que celles adaptées à la Wii U, la …

Dex

Dex

Genre: Action, Jeu de rôle

Publishers: Dreadlocks Ltd

Dex est un jeu vidéo indépendant développé par Dreadlocks Ltd. Il s'agit d'un jeu de rôle de type action-RPG à défilement horizontal qui se déroule dans un univers cyberpunk. Le jeu est financé sur Kickstarter et sort en 2015,. Le 4 novembre 2013 le jeu a été greenlit pour Steam.

Don't Take It Personally, Babe, It Just Ain't Your Story

Don't Take It Personally, Babe, It Just Ain't Your Story

Genre: Roman

Don't Take It Personally, Babe, It Just Ain't Your Story est un visual novel créé par Christine Love en 2011.

Depression Quest

Depression Quest

Genre: Aventure, Jeu de rôle, Simulation

Publishers: The Quinnspiracy

Depression Quest est une fiction interactive qui aborde le sujet de la dépression, développée par Zoë Quinn et sortie le 14 février 2013. D'abord disponible sur Internet à partir de 2013, elle est ajoutée sur Steam en août 2014. L'objectif de la développeuse était de rendre compréhensible la situation des dépressifs pour ceux qui n'ont jamais été atteint par ce mal, en permettant aux seconds de se mettre dans la peau des premiers à travers le jeu.Depression Quest — et sa conceptrice — ont reçu u…

DRL

DRL

Genre: Single-player, Roguelike

DRL (formerly DoomRL), short for Doom, the Roguelike, is a roguelike video game developed by ChaosForge based on the first-person shooters Doom and Doom II. It's been in-development since 2002 and released for Microsoft Windows, Linux and OS X. Following a cease and desist notice from "Doom" trademark owner, ZeniMax Media, the game's name was changed to DRL in 2016.

Dungeon Defenders

Dungeon Defenders

Genre: Action, Défense, Jeu de rôle

Publishers: Reverb Triple XP

Dungeon Defenders est un jeu vidéo multijoueur (qui n'est plus en ligne, les serveurs de GameSpy ne sont plus en cours d'exécution) développé par Trendy Entertainment qui combine les genres de tower defense et RPG d'action. Il est basé sur une vitrine de l'Unreal Engine nommé Dungeon Defense. Le jeu prend place dans un environnement de fantasy où les joueurs contrôlent des jeunes apprentis magiciens et des guerriers en devant se défendre contre des hordes de monstres. Dungeon Defenders a été ann…

Day of Defeat: Source

Day of Defeat: Source

Genre: Première personne, Tir

Publishers: Valve Corporation

Day of Defeat: Source est la suite de Day of Defeat. Il est appelé aussi par les fans DoD:S ou tout simplement dods. Le jeu est basé sur le moteur graphique de Half-Life 2, appelé Source, ainsi que sur son moteur physique : Havok. Ce jeu est un jeu payant de l'éditeur Valve. Sa version Source est un « standalone », c'est-à-dire un jeu qui ne nécessite rien d'autre que lui-même pour fonctionner. Il se joue en réseau sous le principe des serveurs. Valve ayant racheté les droits de Day of Defeat, c…

Dropsy

Dropsy

Genre: Aventure

Publishers: Devolver Digital

Dropsy est un jeu vidéo indépendant appartenant au genre du point-and-click. Il a été développé par Tendershoot et A Jolly Corpse et édité par Devolver Digital. Il est sorti le 10 septembre 2015 sur PC (Microsoft Windows, Linux, Mac OS) et le 17 décembre 2015 sur iPhone et iPad. Dropsy est nommé d'après le nom du personnage joué, un clown à l'apparence repoussante, mais dont le cœur et les intentions sont purs. Son but est obtenir des câlins de la part des personnages non-joueurs qu'il croise; c…

Darkest Dungeon

Darkest Dungeon

Genre: Jeu de rôle, Stratégie, Tour par tour

Publishers: Merge Games

Darkest Dungeon est un jeu vidéo de type rogue-like, RPG et dungeon crawler, développé et édité par Red Hook Studios, sorti en 2016 sur Windows, Mac, Linux, PlayStation 4 et PlayStation Vita. Il se caractérise par un univers dark fantasy très noir et une grande difficulté. Darkest Dungeon permet au joueur de contrôler une équipe d'aventuriers qui explore des donjons. Le jeu intègre un système original de niveau de stress pour chaque héros, lorsque le niveau de stress est trop haut, le héros gagn…

Dungeons 2

Dungeons 2

Genre: Gestion, Stratégie, Simulation

Publishers: Kalypso Media

Le seigneur du donjon est de retour, et il n'est pas là pour rigoler ! Dans Dungeons 2, il vous faudra satisfaire sa soif insatiable de vengeance, en recrutant de terrifiants monstres venus de tous les coins des enfers pour pouvoir mener à bien ses requêtes maléfiques. Mais prendre le contrôle des enfers n'est plus suffisant : cette fois-ci, le seigneur du donjon va aussi vouloir étendre sa domination sur les chétifs humains, et essayer en passant de conquérir le monde du dessus ! Incarnez le pu…

Dominions 3: The Awakening

Dominions 3: The Awakening

Genre: Stratégie, Tour par tour

Publishers: 2006 - 2012 Shrapnel Games 2013 - future Desura,Steam,GamersGate

Dominions 3: The Awakening est un jeu de stratégie au tour par tour dans un univers de fantasy créé par Illwinter Game Design et publié en 2006 par Shrapnel Games. C'est le troisième jeu de la série des Dominions, le premier étant Dominions: Priests, Prophets and Pretenders et le second Dominions II: The Ascension Wars. Ce jeu allie des graphismes minimalistes avec un large éventail de choix stratégique, incluant plus de 1500 unités différentes, 600 sortilèges et 300 objets magiques. Les tours s…

Arena

Arena

Genre: Fantaisie, Multi-joueurs, En ligne, Jeu de rôle

Arena est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur gratuit, développé et édité par Ankama Games en 2010, puis arrêté depuis 2014. Ce deuxième projet de jeu vidéo d'Ankama, est auparavant lancé sous le nom de Dofus Arena en bêta fermé en 2006 et proposé au public en bêta ouverte à partir de 2007. Initialement prévu dans une version « Donjon » permettant aux joueurs d'affronter des monstres, il propose exclusivement des combats tactiques au tour à tour, joueur contre joueur. Dès 2011, le je…

Danganronpa: Trigger Happy Havoc

Danganronpa: Trigger Happy Havoc

Genre: Aventure, Roman

Publishers: Amazon.co.jp

Danganronpa: Trigger Happy Havoc (ダンガンロンパ 希望の学園と絶望の高校生, Danganronpa: Kibō no Gakuen to Zetsubō no Kōkōsei, lit. Danganronpa : l'Académie de l'Espoir et les Lycéens du Désespoir) est un jeu vidéo de type visual novel traitant de meurtres, développé et édité par Spike Chunsoft (anciennement Spike), et le premier jeu dans la série Danganronpa. Le jeu est d'abord sorti au Japon sur PlayStation Portable le 25 novembre 2010 puis fut édité sur iOS et Android le 20 août 2012. Le jeu est ensuite sorti l…

Darwinia

Darwinia

Genre: Temps réel, Stratégie

Publishers: Introversion Software,Ambrosia Software,Cinemaware Marquee,eGames,Stomp

Darwinia est le second jeu vidéo développé par Introversion Software, les créateurs de Uplink. Il s'agit d'un jeu de stratégie en temps réel et d'un jeu d'action similaire à Cannon Fodder, avec des graphismes inspirés des machines d'arcade et informatiques des années 1980. Le graphisme, en 3D à gros polygones texturés en aplats de couleur ou en dégradés est très stylisé et évoque l'esthétique du film Tron de Steven Lisberger ou du jeu vidéo Rez.

Descent 3

Descent 3

Genre: Première personne, Tir

Publishers: Interplay Entertainment

Descent 3 (stylisé Descent³) est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Outrage Entertainment et édité par Interplay Productions, sorti en 1999 sur Windows, Mac OS et Linux.

Dirt Rally

Dirt Rally

Genre: Course, Simulation

Publishers: Codemasters

Dirt Rally est un jeu vidéo de course de rallye développé et édité par Codemasters, sorti en 2015 sur Windows et en 2016 sur PlayStation 4 et Xbox One. Le jeu est sorti le 2 mars 2017 sur Linux et le 16 novembre 2017 sur macOS.

Dust Racing 2D

Dust Racing 2D

Genre: Course

Dust Racing 2D (dustrac) is an open-source, tile-based 2D racing game developed by Jussi Lind. The source code is licensed under GNU GPLv3.

Duskers

Duskers

Genre: Stratégie

Publishers: Metacritic

In Duskers you pilot drones into derelict spaceships to find the means to survive and piece together how the universe became a giant graveyard. Explore You are a drone operator, surrounded by old gritty tech that acts as your only eyes and ears to the outside world. What you hear comes through a remote microphone. What you see is how each drone sees the world. Motion sensors tell you something's out there, but not what. And when you issue commands, you do it through a command line interface. Ada…

Dying Light: The Following

Dying Light: The Following

Genre: Action, Horreur, Jeu de rôle, Survie

Publishers: Warner Bros. Interactive Entertainment

Dying Light: The Following is an expansion pack for the open-world first-person survival horror video game Dying Light. The game was developed by Techland, published by Warner Bros. Interactive Entertainment, and released for Microsoft Windows, Linux, PlayStation 4, and Xbox One on February 9, 2016. The expansion adds characters, a story campaign, weapons, and gameplay mechanics. Dying Light: The Following – Enhanced Edition includes Dying Light, Dying Light: The Following, and downloadable cont…

Dead Cells

Dead Cells

Genre: Aventure, Plate-forme

Publishers: Motion Twin

Dead Cells est un jeu vidéo d'action-aventure, de plate-formes, appartenant également aux genres du rogue-like et du metroidvania édité et développé par Motion-Twin. Il sort le 7 août 2018 sur Windows, Linux, MacOS, PlayStation 4, Xbox One, et Nintendo Switch,. L'objectif est de sortir du donjon généré aléatoirement à chaque partie.