Install Qwant Lite Settings

Games / linux / X

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
Xonotic

Xonotic

Genre: Première personne, Tir

Publishers: Team Xonotic

Xonotic is a free and open-source first-person shooter video game. It was developed as a fork of Nexuiz, following controversy surrounding the game's development. The game runs on a heavily modified version of the Quake engine known as the DarkPlaces engine. Its gameplay is inspired by Unreal Tournament and Quake, but with various unique elements.

XCOM: Enemy Unknown

XCOM: Enemy Unknown

Genre: Jeu de rôle, Stratégie, Tour par tour

XCOM: Enemy Unknown est un jeu vidéo de tactique au tour par tour sorti sur PC, PlayStation 3 et Xbox 360 en 2012. Il a été développé par Firaxis Games et édité par 2K Games. Le jeu a ensuite été porté sur Mac OS, puis iOS, Android et SteamOS (Linux). Il est ensuite sorti sur PlayStation Vita le 22 mars 2016. Une suite intitulée XCOM 2 est disponible en exclusivité sur PC le 5 février 2016,.

X3: Reunion

X3: Reunion

Genre: Simulation

X3: Reunion (stylisé X³: Reunion) est un jeu vidéo de commerce, de gestion et de combat spatial développé par Egosoft et sorti en 2005 sur Linux, Mac OS et Windows. Il a été édité par Deep Silver, Enlight et Valve Corporation. C'est la suite de X: Beyond the Frontier (1999) et X2: The Threat (2003) dont il reprend le principe. Une version Xbox était initialement prévue mais elle a été annulée un peu avant la sortie de la version PC. Depuis le patch 2.0.01, la protection Starforce a été retirée (…

X-Moto

X-Moto

Genre: Plate-forme

X-Moto est un jeu vidéo créé par le danois Rasmus Teislev Neckelmann en mai 2005. Cloné du jeu Elastomania, c'est un jeu de simulation de motocross en 2D. Depuis, Rasmus Teislev Neckelmann a arrêté le projet alors que la version 1.0 devait sortir. Le projet a été repris en avril 2006 par le français Nicolas Adenis-Lamarre. Il a été rejoint fin 2006 par un deuxième français, Emmanuel G.

X-Men: The Ravages of Apocalypse

X-Men: The Ravages of Apocalypse

Genre: Première personne, Tir

Publishers: WizardWorks

X-Men: The Ravages of Apocalypse est un jeu vidéo de tir à la première personne développé par Zero Gravity Entertainment et édité par WizardWorks Software sorti en 1997 sur DOS, Windows, Mac OS et Linux.

X Rebirth

X Rebirth

Genre: Action, Combat, Gestion, Simulation

Publishers: Egosoft

X Rebirth est un jeu vidéo de commerce, de gestion et de combat spatial développé par Egosoft, édité en Europe par Deep Silver et sorti en 2013. Il s'agit du sixième jeu de la série des X, faisant suite à X3: Albion Prelude sorti en 2011.

X-Blades

X-Blades

Genre: Action, Aventure, Hack'n'slash

Publishers: SouthPeak Games,1C Company,TopWare Interactive

X-Blades is an action-adventure game for the PlayStation 3, Xbox 360 and Microsoft Windows. The player assumes the role of Ayumi who wields two pistol-blades. The game was developed by Gaijin Entertainment and was published by SouthPeak Games and TopWare Interactive. It was later released for macOS and Linux on January 20, 2017. The game was originally released in November 2007 by 1C Company in the Russian language for Microsoft Windows, under the title Oniblade (Ониблэйд).

X-Plane

X-Plane

Genre: Avions, Simulation

Publishers: Laminar Research,Aerosoft

X-Plane (pour "eXperimental-Plane") est un logiciel de simulation de vol développé par Laminar Research. Il s'agit d'un simulateur amateur ou professionnel, X-Plane propose de faire voler des aéronefs commerciaux ou militaires (avions, hélicoptères, planeurs ou même la navette spatiale américaine). Des outils sont également fournis pour créer ou personnaliser les aéronefs et les décors. Développé initialement pour les plates-formes Apple Macintosh en 1993, X-Plane offre aujourd'hui des versions …

X2: The Threat

X2: The Threat

Genre: Simulation

X2: The Threat (stylisé X²: The Threat, littéralement X2 : La Menace) est un jeu vidéo de combat spatial et de simulation développé par Egosoft et sorti en 2003 sur Windows, Mac et Linux.

X3: Albion Prelude

X3: Albion Prelude

Genre: Action, Combat, Gestion, Simulation

Publishers: Deep Silver

X3: Albion Prelude (stylisé X3: Albion Prelude) est un jeu vidéo de commerce, de gestion et de combat spatial développé par Egosoft, édité par Deep Silver et sorti en 2011. Il se présente sous la forme d'une extension de X3: Terran Conflict, sorti en 2008, auquel il ajoute une nouvelle intrigue et nouveaux vaisseaux et secteurs.

X3: Terran Conflict

X3: Terran Conflict

Genre: Action, Combat, Gestion, Simulation

Publishers: Deep Silver,Interactive Gaming Software

X3: Terran Conflict (stylisé X³: Terran Conflict) est un jeu vidéo de commerce, de gestion et de combat spatial développé par Egosoft et sorti en 2008 sur Windows. Il a été édité par Deep Silver, Enlight et Valve Corporation. C'est la suite de X: Beyond the Frontier (1999), de X2: The Threat (2003) et de X3: Reunion dont il reprend le principe, et améliore le graphisme et la jouabilité, tout en apportant des nouveautés.

Xenonauts

Xenonauts

Genre: Stratégie, Tour par tour

Publishers: Goldhawk Interactive

Xenonauts est un jeu vidéo de tactique au tour par tour développé et édité par Goldhawk Interactive, sorti en 2014 sur Windows, Mac et Linux.

XCOM: Enemy Within

XCOM: Enemy Within

Genre: Tour par tour

XCOM®: Enemy Within est une extension pour le jeu de stratégie de l'année 2012, XCOM: Enemy Unknown. Enemy Within vient ajouter un grand nombre de nouvelles compétences, améliorations et armes, qui vous permettront d'affronter un nouvel ennemi et de nouvelles menaces extraterrestres. Ce pack propose également plus de cartes, de missions, d'options tactiques et stratégiques et de contenu multijoueur, pour une expérience de jeu renouvelée!