Install Qwant Lite Settings

Games / 2001 / A

Glossary

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z - 0 - 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9
ATV Offroad Fury

ATV Offroad Fury

Genre: Course

Platforms: PlayStation 2

Publishers: Sony Computer Entertainment

ATV Offroad Fury est un jeu vidéo de course de quad développé par Raimbow Studios et sorti en 2001 sur PlayStation 2. Le jeu a donné son nom à la série des ATV Offroad Fury.

American Bass Challenge

American Bass Challenge

Genre: Sport

Publishers: Starfish,Ubisoft

American Bass Challenge est un jeu vidéo de pêche développé et édité par Starfish, sorti en 2001 sur Game Boy Advance.

Adventure Pinball: Forgotten Island

Adventure Pinball: Forgotten Island

Genre: Pinball

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Electronic Arts

Adventure Pinball: Forgotten Island is a pinball video game released in 2001 by Electronic Arts for Microsoft Windows.

Auxiliary Power's Demolition Derby and Figure 8 Race

Auxiliary Power's Demolition Derby and Figure 8 Race

Genre: Course

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Auxiliary Power

Auxiliary Power's Demolition Derby and Figure 8 Race is a PC demolition derby and figure 8 racing game. The game was developed by John C. Ardussi with the help of real demolition derby drivers and officials.

Fourmiz Racing

Fourmiz Racing

Genre: Course

Platforms: Nintendo GameBoy Color

Publishers: Light & Shadow Production,Club Acclaim,Electronic Arts

Fourmiz Racing (Antz Racing) est un jeu vidéo de course développé par RFX Interactive et édité par LSP Games, sorti en 2001 sur Game Boy Color. Il est basé sur le film Fourmiz.

Arcanum : Engrenages et Sortilèges

Arcanum : Engrenages et Sortilèges

Genre: Jeu de rôle

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: Sierra On-Line

Arcanum : Engrenages et Sortilèges (Arcanum: Of Steamworks and Magick Obscura en version originale) est un jeu vidéo de rôle développé par Troika Games et édité en août 2001 sur PC par Sierra Entertainment. L’histoire du jeu se déroule sur le continent fictif d’Arcanum et est centrée sur un conflit opposant les peuples d’Arcanum à un magicien déchu, désireux de mettre fin à toute forme de vie présente sur le continent. Seul rescapé de l’attentat contre le Zéphyr, le joueur devra démêler les comp…

Army Men: Team Assault

Army Men: Team Assault

Genre: Tir, Troisième personne

Publishers: The 3DO Company

Army Men: Team Assault, ou Army Men: World War - Team Assault en Amérique du Nord, est un jeu vidéo de tir à la troisième personne et stratégie, publié en 2001 sur console PlayStation, développé et édité par The 3DO Company.

Age of Sail II

Age of Sail II

Genre: Stratégie, Simulation

Platforms: Microsoft Windows

Publishers: TalonSoft

Age of Sail II est un jeu vidéo de type wargame développé par Akella Studios et publié par TalonSoft en 2001 sur PC. Le jeu fait suite à Age of Sail, publié en 1996. Le jeu se déroule au XVIIIe siècle et retrace des batailles navales des Guerres de la Révolution française, des Guerres napoléoniennes et d'autres conflits de la période entre 1775 et 1820. Il se déroule en temps réel dans des environnements représentés en trois dimensions. Le jeu bénéficie d’une extension, baptisée Privateer's Bou…

Animal Crossing

Animal Crossing

Genre: Vie, Jeu de rôle, Simulation

Publishers: Nintendo

Animal Crossing (どうぶつの森, Dōbutsu no Mori) est un jeu vidéo de simulation de vie développé par Nintendo EAD. Il est édité au Japon par Nintendo en avril 2001 pour la console Nintendo 64. Il est porté sur GameCube fin 2001 au Japon et sort en Occident à partir de 2002. Une réédition sur iQue Player sort en Chine en 2003 sous le nom Animal Forest[réf. nécessaire]. Dans ce jeu, le joueur emménage dans un village de campagne habité par des animaux aux caractères bien distincts. Il introduit un nouvea…

Aztec : Malédiction au cœur de la cité d'or

Aztec : Malédiction au cœur de la cité d'or

Genre: Aventure

Platforms: Microsoft Windows,Apple IOS

Publishers: Cryo Interactive,DreamCatcher Interactive,Microids

Aztec : Malédiction au cœur de la cité d'or est un jeu vidéo développé par Cryo Interactive, sorti en 1999 sur PC et en 2000 sur PlayStation.

Arctic Thunder

Arctic Thunder

Genre: Course

Platforms: PlayStation 2,XBox,Arcade

Publishers: Midway Games

Arctic Thunder est un jeu de course de motoneige développé par Midway Games et sorti en tant que jeu d'arcade ainsi que sur Sony PlayStation 2 et les consoles Xbox, étant un titre de lancement pour ce dernier. Il fait partie de la série Midway Thunder, qui comprenait également Hydro Thunder, 4 Wheel Thunder, Offroad Thunder et Hydro Thunder Hurricane. La version Xbox de ce jeu n'est pas compatible avec la Xbox 360. Dans la version jeu d'arcade, les jets soufflent des vents froids ou chauds, sel…

Deadly Skies

Deadly Skies

Genre: Avions, Simulation

Platforms: XBox

Publishers: Konami

Deadly Skies, nommé Airforce Delta II (エアフォースデルタII) au Japon, ou Airforce Delta Storm aux États-Unis, est un simulateur de vol de combat développé et édité par Konami en 2001 sur Xbox. Il a été adapté sur Game Boy Advance en 2002. Le joueur incarne un pilote d'avion de chasse et doit effectuer diverses missions à bord de son engin.

Air Ranger: Rescue Helicopter

Air Ranger: Rescue Helicopter

Genre: Avions, Simulation

Platforms: PlayStation 2

Publishers: ASK,Midas Interactive Entertainment

Air Ranger: Rescue Helicopter est un jeu vidéo de simulation de vol en hélicoptère développé et édité par ASK, sorti en 2001 sur PlayStation 2. Il a pour suite Air Ranger 2: Rescue Helicopter et Air Ranger 2 Plus: Rescue Helicopter.

Adventure at the Chateau d'Or

Adventure at the Chateau d'Or

Genre: Aventure

Platforms: Apple Mac,Microsoft Windows

Publishers: Karma Labs

Adventure at the Chateau d'Or is a 2001 adventure game, developed and published by Karma Labs.

Armagetron

Armagetron

Genre: Snake game

Armagetron est un jeu vidéo multijoueur open source en 3D inspiré des véhicules du film Tron. Il s'agit de combattre les adversaires en laissant derrière son véhicule une trame dans laquelle les adversaires peuvent s'écraser. Le joueur ne doit pas percuter à la fois les trames laissés par les véhicules ennemis et de son propre véhicule. Les seules manœuvres pour les véhicules sont la marche avant, le virage à 90° à gauche ou à droite, le demi-tour et la réduction de vitesse. La seule manière de …

Alien Front Online

Alien Front Online

Genre: Action

Platforms: Sega Dreamcast,Arcade

Publishers: Sega

Alien Front Online est un jeu vidéo d'action sorti en 2001 sur Dreamcast.

Advance Wars

Advance Wars

Genre: Tour par tour

Publishers: Nintendo

Advance Wars est un jeu vidéo de tactique au tour par tour appartenant à la série de jeux vidéo Nintendo Wars, développé par Intelligent Systems pour Nintendo, sorti sur Game Boy Advance. Le jeu est réalisé par Takehiro Izushi, le cocréateur de la série, et dirigé par Tohru Narihiro. Ce jeu est sorti le 10 septembre 2001 aux États-Unis, et devait sortir le lendemain au Japon, soit le même jour que les attentats du 11 septembre. La sortie japonaise est alors reportée pour ne finalement jamais vo…

Aidyn Chronicles: The First Mage

Aidyn Chronicles: The First Mage

Genre: Jeu de rôle

Platforms: Nintendo 64

Publishers: THQ

Aidyn Chronicles: The First Mage (エイディン:クロニクルズ ザ・ファースト・メイジ) est un jeu vidéo de rôle sorti en 2001 sur Nintendo 64. Le jeu a été développé par H2O Entertainment et édité par THQ.

Azurik: Rise of Perathia

Azurik: Rise of Perathia

Genre: Action, Aventure

Platforms: XBox

Publishers: Microsoft Game Studios

Azurik: Rise of Perathia est un jeu vidéo d'action-aventure développé par Adrenium Games et édité par Microsoft Game Studios, sorti en Europe en 2002 sur Xbox. Le joueur y incarne le jeune Azurik, qui « doit apprendre à contrôler les éléments » pour « rétablir l'équilibre de l'univers. »

Army Men: Omega Soldier

Army Men: Omega Soldier

Genre: Tir à la troisième personne

Platforms: PlayStation 2

Publishers: The 3DO Company

Army Men: Omega Soldier (Army Men: Green Rogue) est un jeu vidéo de tir à la troisième personne développé et édité par The 3DO Company, sorti en 2001 sur PlayStation et PlayStation 2.